Location d’appartement à Aulus Les Bains


location d’appartement à Aulus les Bains

À cinq heures de marche de l’Espagne se niche Aulus-les-Bains. Ce village français bénéficie de plus de 750 mètres d’altitude au fond de la vallée du Garbet dans les Pyrénées Ariégeoise et arbore une population de 200 habitants environ. Au cœur de cette terre de nature de 52,24 km² se trouve un parfait équilibre de traditions et de tourisme. Particulièrement connu pour sa station hydrominérale, le village mène aussi à la découverte de sports, de loisirs, de remise en forme, de spécialités culinaires, de la location d’appartement aux activités en pleine nature. Aulus-les-Bains, c’est surtout cet authentique site du Haut Couserans, qui séduit chaque visiteur au quotidien.


Comment aller à Aulus-les-Bains ?

Aulus-les-Bains se trouve au pied de la chaine frontière et jouie des grands massifs des Pyrénées Ariégeoises dans le Haut Couserans. Pour accéder au village, trois modes de transports sont proposés : la route, le train et l’avion. Aulus-les-Bains se situant à 128 km de Toulouse, le village est facilement accessible par les routes A64 sortie 21, E80, N117, D618 et D32. Pour ceux qui viennent de Foix, il leur faut compter sur les routes D117, D618 et D32. Il en est de même pour ceux qui viennent de St-Girons. Pour y aller en train, il faut se rendre à la gare SNCF de St-Girons, où des navettes par car Antras sont disponibles jusqu’à Aulus-les-Bains. De l’aéroport de Toulouse-Blagnac et de l’aérodrome de St-Girons-Antichan, il est possible d’arriver au village en avion.

Comment aller à Aulus-les-Bains

Le climat et le paysage

En été comme en hiver, le village d’Aulus-les-Bains propose tout un éventail d’activités. Les habitants et les touristes profitent de la nature verdoyante qui illumine ces lieux, et en ressortent ressourcés. Lors des saisons estivales, il est possible de visiter la Cascade d’Ars et le Cirque de Cagateille. Les itinéraires en voiture offrent des vues imprenables sur les sentiers historiques de la commune. En hiver, Aulus-les-Bains amène à la conquête des paysages enneigés, notamment avec l’Ecole du Ski Français et avec l’Hate-Garderie. Il est à noter que la température maximale atteint les 21,4 degrés Celsius en été et qu’elle descend à environ -7,6 degrés Celsius en hiver.


Les loisirs et les randonnés

Le village Aulus-les-Bains est très apprécié pour sa diversité de loisirs et de randonnés. Sur ces terres authentiques, il est possible de s’adonner à une multitude d’activités, s’adressant aux petits et grands. Cette station de montagne associe le thermalisme aux loisirs de montagne pour un séjour reposant, relaxant et ressourçant. Les loisirs et activités présentés sont comme suit :

location d’appartement dans les Pyrénées

  • Minigolf l’Agouadis : un agréable parcours de 18 trous et des goûters disponibles en terrasse
  • Parcours de Pêche de l’Etang de Lers : un étang régulièrement rempoissonné en truite et en saumons de fontaines
  • Espace Bien-être des Thermes : une multitude de soins d’eau, d’esthétiques, de bien-être (hammam, minceur, détente)
  • Cure Thermale : un espace aqua-détente pour traiter l’hypercholestérolémie
  • Acro’Lus : plusieurs parcours de tyroliennes, de filets et de ponts de singes pour toute la famille
  • Galop du Haut-Couserans : un centre équestre où il est possible de monter des chevaux et les poneys de Mérens et de Castillonais

Voir Appartements à Aulus Les Bains

Où manger à Aulus-les-Bains ?

Avec ses spécialités ariégeoises, la commune Aulus-les-Bains présente une belle chaine de restaurants typiques de la région. Entre la cuisine familiale et la cuisine traditionnelle, chaque restaurant dispose d’une vue particulière, menant tantôt sur les routes et les bâtiments du quartier et tantôt sur les montagnes. À partir de 15 euros, il est possible de déguster des plats copieux, relevés d’ingrédients de la région.

  • L’Oustalet et son parc ombragé et ses spécialités ariégeoises
  • Les Souleillous situé au Col de Latrappe avec vue sur les montagnes
  • L’Etape et sa bâtisse du XIXe siècle
  • Le Plateau de Girantes et son point de vue au Tuc de Paloumère sur le Port de l’Hers


La location d’appartement à Aulus-les-Bains

Appartement à Aulus les Bains

Au niveau des hébergements, il faut savoir qu’Aulus-les-Bains propose des séjours dans des chambres d’hôtels et aussi de la location d’appartement. Chaque type d’hébergement dispose de propriétés spécifiques, variant du nombre de chambres et de la capacité d’accueil. Seul, en coupe ou en famille, vous parviendrez à trouver le lieu idéal pour déposer vos valises. La location d’appartement à Aulus-les-Bains reste très prisée pour tout le confort dont disposent les bâtiments. Il est possible de louer des appartements de 2 à 6 pièces- tous équipés du nécessaire, comme la cuisine, la salle de bain, le salon et le balcon. Pour la location d’appartement à Aulus-les-Bains, il faudra compter au moins 329 euros par semaine, dépendant du type d’hébergement choisi.

Voir Appartements à Aulus Les Bains

Logements